mercredi 31 octobre 2012

Ce que j'aime de Brasilia #1

Dans exactement 6 semaines, je serai à Montréal, deux énormes valises et un chat sous le bras. C'est avec tellement de bonheur que je vais retrouver mon trois et demi rue des Érables, la neige, la poutine, mes amis, ma famille, la crème glacée Coaticook et le Saint-Hubert. Mais c'est aussi avec une certaine tristesse que je quitterai l'environnement où j'ai passé deux ans de ma vie.

Au cours des 26 derniers mois, j'ai chialé, j'ai pleuré, j'ai pensé partir. Brasilia et moi, ce n'est pas une histoire d'amour. Mais à l'aube de mon départ, j'ai décidé de faire le bilan de ce qui m'a plu ici, de ce qui m'a aidée à rester saine d'esprit dans une ville où je ne me suis jamais sentie chez moi.

Je ne vous parlerai pas ici de mon homme, de mes amis ou de ma belle-famille, qui ont bien sûr été mon point d'ancrage le plus puissant. Je ne vous parlerai pas non plus de plage et d'eau salée, parce qu'elles font autant partie de mon quotidien que du vôtre. Je veux vous parler de ce qui m'a plu dans ma vie de Brasiliense.

Commençons donc.

Ce que j'aime de Brasilia #1 : Les jus de fruits

Au Brésil, la carte des jus dépasse parfois celle des vins. Caju, maracuja, acerola, cupuaçu, mango, laranja, les possibilités sont infinies. Et le meilleur? Il s'agit de jus frais, préparés sur place au moment de la commande, souvent servis sans sucre, tant les fruits en sont gorgés.

Un délice de fraicheur et de saveur.




4 commentaires:

  1. Très mignon ton article! Maintenant que tu vas dire au revoir à Brasília, c'est bon regarder un peu les points positifs de cette ville.
    Moi aussi, j'aime beaucoup les jus de fruits préparés sur place. On n'a pas ça à Montréal?
    Bisus!
    Lidia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À Montréal, il y a des kiosques à jus à certains endroits, genre les centre commerciaux, où on trouve des jus frais très savoureux, mais le prix n'est pas le même qu'au Brésil ;)
      Dans les restos normaux, non, en n'en trouve pas souvent, sauf peut-être du jus d'orange aux endroits où on sert le déjeuner...

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer