mercredi 7 novembre 2012

De la migraine et de la créativité

Depuis quelques années, j'ai des maux de tête terribles, environ deux fois par semaine. Pas besoin de pousser trop loin pour en découvrir la cause : je travaille beaucoup, je suis stressée, je passe toutes mes journées assise (bon, ça s'est amélioré depuis que je vais au gym, mais quand même), j'ai beaucoup de tensions accumulées dans la nuque.

Bref.

Épuisée moralement et physiquement par ces douleurs et lasse de me droguer aux antidouleurs, j'ai commencé, il y a environ deux mois, à faire de l'acuponcture.

Non seulement les traitements ont réduit grandement mes maux de tête (maintenant, il peut passer trois semaines avant qu'un d’entre eux se pointe le bout du nez!), mais je me suis rendu compte que l'acuponcture me rendait plus... créative!

Je ressors toujours de mes séances avec la tête foisonnante d'idées, l'envie d'ouvrir mon roman et d'écrire, écrire, écrire.

Au fond, c'est peut-être juste parce que la trentaine de minutes que je passe sur la table d'acuponcture, je me la garde pour moi. Pour rêver, pour réfléchir, pour imaginer.

En tout cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire