jeudi 6 décembre 2012

Mon premier châle

Vous êtes-vous demandé à quoi servirait cette jolie pelote?

Je l'avoue, je commençais à avoir pas mal hâte de vous le dire! Mais comme c'était un cadeau, fallait attendre pour ne pas gâcher la surprise!

Après avoir fait mon col, j'ai eu envie d'un projet qui me donnerait un défi un peu plus grand... mais pas trop quand même! J'ai été attirée par le nom de ce châle, le So easy i can't even stand it triangular scarf.   Facile, mais avec un détail que je n'avais jamais essayé, les petits oeillets. Et les augmentations...

J'avais déjà en tête de le tricoter pour Belle-maman, qui a fêté ses 50 ans cette semaine. Je ne savais pas trop combien de temps ça me prendrait, alors je m'y suis mise dès mon retour de voyage, et j'y ai consacré un bon trois semaines. Le fil, tout fin, avait été choisi pour donner un beau drapé au châle, que je voulais bien seyant, mais pas trop chaud. Juste pour réchauffer Belle-maman des brises nocturnes et de l'air climatisé.


J'ai aussi découvert les joies du blocage! Mon châle était déjà pas mal quand j'ai terminé de le tricoter, mais ce n'est qu'après le blocage qu'il pris tout son drapé. Et il a pratiquement doublé de longueur!

Je l'avoue, je trouve que c'est vraiment pas mal, pour une fille qui tricote depuis 3 mois! 

2 commentaires: